La Radio Commande en extérieur

LES GOELANDS ont longtemps pratiqué le vol libre et le vol circulaire. L'éloignement des sites de vol et la disparition de la piste de circulaire, incompatible avec l'extention de la zone urbaine, les ont conduits à s'orienter vers d'autres pratiques.

Situation du terrain:

Chemin de la Croix Saint Nicolas (derrière le magasin BUT sur la RN4) 94510 LA QUEUE EN BRIE

GPS: N 48 46 25.6  E 02 34 23.1

L'évolution technologique et la réduction des coûts ont mis sur le marché des ensembles de radiocommande à des prix abordables. En outre, LES GOELANDS mettent à disposition des jeunes adhérents du matériel leur permettant de débuter sans bourse délier (hormis la cotisation).

Les développements de la propulsion électrique, tant au niveau des moteurs que des batteries permettent une motorisation silencieuse plus compatible avec les soucis environnementaux actuels que les moteurs à explosion.

Les techniques de découpe du polystyrène au fil chaud (voir page CNC) dont LES GOELANDS ont fait leur spécialité permettent à moindre coup de mettre à disposition des débutants (et des autres) des modèles à la construction mutualisée.

LES GOELANDS ne possèdent pas de terrain propre mais ont depuis quelques années passé une convention avec L'AMC (Association Modéliste Caudacienne) pour utiliser leur terrain de La Queue en Brie.